Médias et Services pour les Professionnels de l'Immobilier
 
Actualités | Données marché | Décryptage
Accueil > Actualités seloger > Actualités > Entre pros > En bref

Entre Pros

  • Remettez-vous à la location !

      08/10/2012

    Remettez-vous à la location !
    [Article Partenaire]

    La location, un remède anti-crise. Avoir une activité locative dans son agence permet de s'assurer d'avoir des revenus récurrents même en période de crise. La transaction locative est dopée par l'augmentation du nombre de locataires dans le parc privé et d'un taux de rotation des locataires relativement stable (entre 3 et 4ans). La gestion locative, quant à elle, assure des revenus récurrents indexés sur les loyers constamment en hausse.


    Comment convaincre un propriétaire de vous confier un mandat de recherche ?

    Le propriétaire a besoin d’être rassuré sur le fait que vous allez lui trouvez le « bon » locataire. Ce sentiment est d’autant plus fort qu’avec la crise actuelle il y a eu une explosion des impayés (multipliés par 10 depuis 2008).

    Face à la difficulté de trouver un logement, 46% des locataires sont tentés d’exagérer leurs revenus pour convaincre les bailleurs. Plus que jamais, il est nécessaire de mettre en avant votre professionnalisme et votre processus de vérification des dossiers de location. C’est un élément clé pour convaincre le propriétaire de vous confier un mandat de recherche plutôt que de le faire lui-même.
    Il est également clé de diversifier ses canaux de recherche de locataires pour montrer au propriétaire qu’il a le choix parmi tout un panel de candidats différents et que vous allez lui trouver le bon locataire. 

    BePrem’s, un argument qui fait la différence.
    BePrem’s permet aux agents d’offrir aux propriétaires les services d’un tiers indépendant qui vérifie de manière objective et sécurisée les dossiers de location. « Un argument de choc pour convaincre les propriétaires ! », comme le dit Yves Villeneuve de l’agence SGIV.
    Aussi, BePrem’s facilite vos activités de transaction locative en centralisant en ligne les dossiers des candidats locataires en amont des visites. « Je connais à l’avance les candidats, une révolution dans l’activité location ! » explique Thomas Dubreuil, agence Concorde Invest.


    Enfin, en dématérialisant tous les dossiers qui peuvent être partagés en un clic entre le gestionnaire du bien et l’agent, la transmission est grandement simplifiée avec BePrem’s.

    En savoir plus: www.beprems.com  

     

Signaler une erreur sur cette page