Médias et Services pour les Professionnels de l'Immobilier
 
Actualités | Données marché | Décryptage
  • Audiences Médiamétrie

      08/07/2015

    Audiences Médiamétrie

     

    Médiamétrie publie son classement des sites immobiliers

    Depuis le début de l’année Mediametrie//NetRatings positionne à la première place l’audience globale du spécialiste SeLoger, sur les résultats de la Mesure de l’Internet Global, référence de l’internet sur 3 écrans : Internet, smartphone, tablette.

    En mars dernier il recense pour SeLoger jusqu’à 5 350 000 visiteurs uniques par mois dont plus d’1 million sur smartphone et près d’1 million sur tablette.

    En tant que « pure player » du web Français, l’innovation est dans l’ADN de SeLoger qui a toujours su anticiper les évolutions des usages de consommation du web. C’est grâce à cette vision qu’aujourd’hui son audience mobile atteint 57% de son trafic, soit une hausse de 10 points sur 12 mois.

    « Nous sommes ravis de pouvoir enfin comparer notre performance globale à celle des autres spécialistes. Les résultats Mediametrie//NetRatings confirment notre force de diffusion multi-devices, d’une manière plus complète qu’auparavant » commente Bertrand Gstalder, Directeur Général de SeLoger.

    Des Français à nouveau en recherche

    Ces performances d’audience confirment également l’augmentation des recherches des internautes Français depuis un an, en témoigne la multiplication par 2 des notifications qui leur sont envoyées, se hissant à 170 millions en mai dernier.
    Grâce à cette progression du trafic, l’activité des agences immobilières clientes est renforcée avec, pour le mois dernier, des contacts d’acquéreurs/locataires ou vendeurs/bailleurs envoyés par SeLoger en croissance de 15 % pour les ventes et 6 % pour les locations.

    « Ces belles performances reflètent en partie le regain d’intérêt des Français pour l’immobilier, comme le démontre le dernier baromètre LPI-SeLoger, qui note une progression annuelle des ventes de +12,6% » conclut Bertrand Gstalder.

     

Signaler une erreur sur cette page