Médias et Services pour les Professionnels de l'Immobilier
 
Actualités | Données marché | Décryptage
Accueil > Actualités seloger > Actualités > Entre pros > Points de vue

Entre Pros

  • Le mobile, un nouveau média incontournable !

      11/06/2012

    Le mobile, un nouveau média incontournable !
    Aujourd'hui le mobile s'impose comme un média incontournable, avec une croissance exponentielle : il représente plus de 30% des consultations de vos annonces, à Paris comme en région ! Afin de vous aider à prendre ce virage important, SeLoger.com intègre dans ses nouvelles formules ESSENTIELLES 2012 des produits et services dédiés à la diffusion de vos annonces sur l'ensemble des plateformes mobiles et tablettes.

    En effet, un Français sur trois susceptible de rechercher un bien immobilier possède un smartphone. Loin d’un effet de mode, l’Internet mobile a révolutionné les usages.  Roland Tripard, président du directoire de SeLoger.com décrypte ce phénomène de société.

    À l’horizon 2015, l’Internet fixe sera détrôné

    En une décennie, Internet a profondément transformé les habitudes des agences immobilières. Mise en ligne quasi-instantanée des annonces, information immédiate de prospects potentiels grâce aux alertes mails, photos grand format, recherches multi-critères, visites virtuelles : tout est devenu possible. Nous sommes aujourd’hui en pleine révolution : 21 millions de Français – deux fois plus qu’en 2010 – surfent sur Internet à volonté, où qu’ils se trouvent, via un smartphone ou une tablette. Plus de 30 % des connexions à SeLoger.com proviennent d’un mobile, soit plus de 3 millions de visites chaque mois. Et toutes les tendances indiquent qu’à l’horizon 2015 l’Internet mobile va dépasser l’Internet fixe. .

    Nous devons aller chercher les mobinautes

    Plus réactifs que les internautes classiques, les mobinautes optimisent au maximum les ressources de leur appareil. Chaque mois, nous envoyons plus de 50 millions d’alertes pour signifier à un contact potentiel qu’un bien correspondant à ses critères vient d’être mis en ligne. Une sur deux est une alerte Push, adressée à un mobinaute. Il importe donc d’aller les chercher ! Surtout quand on sait qu’une consultation d’annonces immobilières sur l'application mobile SeLoger.com génère 1,5 fois plus de contacts.

    Des applis pour décupler la visibilité des annonces

    C’est avéré, il existe désormais une large palette de solutions nomades : smartphones, tablettes ou télé connectée. SeLoger.com veille à rendre ses services disponibles sur toutes les plateformes et assure une mise à jour régulière. iPhone, iPad, Androïd, Windows Phone, Samsung, Nokia : pour chacune, nous avons développé une application gratuite, optimisant la diffusion des annonces en fonction des possibilités technologiques et graphiques du support de lecture. À tous les mobinautes, nous proposons des plus, destinés à faciliter et à accélérer leur recherche immobilière : alertes, géolocalisation, mémorisation des requêtes, bloc-notes ou encore agenda. Et, bien sûr, nous continuons d’innover. En avril nous avons lancé les Essentielles 2012 : des offres couplées fixe + mobile, pour que chacune des annonces mise en ligne sur notre site soit instantanément proposée aussi, avec la même valeur ajoutée, à tous les mobinautes et sur toutes les applications mobiles !

Signaler une erreur sur cette page